Rechercher
  • Karine Marchandou-Guerin

Ce que j'avais envie de vous transmettre : Tout est énergie...

"Tout est énergie" disait déjà Albert Einstein.

"Et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie, c'est de la la physique."


Je le constate chaque jour, en séance, chez les personnes qui viennent me voir pour des problématiques de perte d'énergie, de blocages, qui n'arrivent pas à "avancer", à sortir d'un cycle sans fin dans leur vie, qui parfois se répète de génération en génération.


Ce que je perçois alors c'est que leur énergie dit deux choses, "je voudrais bien, mais je ne veux point"... car l'enjeu est trop important.

C'est évidemment involontaire et on ne le reconnaît pas facilement et pour autant c'est une fréquence qui se sent, qui nous influence nous-même et influence la réponse de notre environnement.

Exemple :

Un garçon nait petit dernier dans une grande famille de musiciens/chanteurs. Il chante aussi et vraiment très bien. Il est vite propulsé, tout enfant, comme la vedette de la famille. Il reçoit ce qu'il n'a pas dans sa famille et dont il rêve, des grandes démonstrations d'amour de la part du public. Toute sa vie, il restera cet adulte-Peter Pan qui ne voudra pas grandir, ( même sa voix ne muera pas ) brillant à travers son public. Ça vous rappelle quelqu'un?


Une petite fille a un papa qui travaille tout le temps et ne prête pas assez attention à elle. Sauf que, lorsqu'il lui arrive d'avoir un peu de fièvre, papa la réconforte, passe du temps exclusif avec elle, sa grande main toute chaude sur son front. Elle comprend très vite qu'il s'agit d'une façon efficace d'avoir ce qu'elle attend, alors elle focalise toute sa vie sur des éventuels petits bobos, ce qui l'amènera à se focaliser sur sa mauvaise santé qui va se développer immanquablement.


Un jeune garçon ne s'est pas senti assez entendu par sa maman qui décidait tout pour lui, ses activités, ses choix, ses vêtements, ses amis...Il va développer une volonté en réaction, de tout faire pour avoir raison, avoir le dernier mot, quitte à être dans l'abus d'autorité une fois adulte. Pourtant cet adulte aimerait beaucoup vivre une histoire d'amour.

Pour chacun de ces cas, Je recherche le piège, l'attachement. Un attachement si fort à regarder dans le rétroviseur tout ce à quoi il est compliqué de renoncer, tout ce qu'on a rêvé d'avoir et qu'on n'a jamais eu de la part de personnes qui ont justement été incompétentes ou dans l'impossibilité de nous l'apporter.


C'est le but de mon accompagnement :

Vous permettre

  • De percevoir ces fréquences contradictoires : celles liées à un passé dont on veut la revanche et celles liées à l'aspiration de ce que l'on souhaite réaliser.

  • De débrancher les loyautés aux fonctionnement de généalogie.

  • De déprogrammer les barrières de réalisation de soi.

  • De lever les refoulements émotionnels limitants.

  • De mettre au clair ce qu'on a vraiment envie de vivre.

  • De donner des indications sur les resources à la disposition de chacun afin de donner un éclairage sur soi.

Par exemple, une entrepreneuse a eu une excellente idée d'entreprise, pour laquelle elle est parfaitement qualifiée. Au moment de présenter et promouvoir son idée, elle devient maladroite, expédie sa présentation et est à peine entendu de son audience. Elle pensait à une peur de réussir mais dans son cas, il s'agissait en réalité d'une peur d'être vue et exposée à d'éventuelles critiques. En travaillant sur cette énergie de peur, qui l'emportait finalement sur tout le reste, dans son expérience de vie et aussi dans sa généalogie, puis en éclairant son chemin de vie, sa véritable aspiration a eu le champ libre.


Pourquoi me direz-vous car tout est énergie et c'est Albert Einstein même qui le dit.




8 vues0 commentaire